15 septembre 2007 - Journée du patrimoine à Neuf-Brisach
Communiqué N.D.L.R

C’est dans le cadre de la journée du Patrimoine, au sein même de la place-forte de Neuf-Brisach élaboré par le maréchal Vauban, que se sont déroulées sous l’égide de la municipalité avec le concours de l’office du tourisme et du comité des fêtes les festivités organisées pour le tricentenaire de la mort de son concepteur. Ces cérémonies à laquelle étaient associées, les autorités civiles et militaires ont remporté un vif succès auprès de la population comme en témoigne l’article des dernières Nouvelles d’Alsace.

Retraçant le passé historique de cette place forte, c’est par un défilé aux flambeaux et une relève de la garde en costume d’époque que l’hommage était rendu au Maréchal Vauban, cet ingénieux architecte militaire.

Participant également aux festivités, un bataillon de la Brigade Franco-Allemande a défilé et a présenté les armes sur la place de Neuf-Brisach. Le Conseiller Général du canton de Neuf-Brisach, Monsieur Hubert Miehé, accompagné de Monsieur Maurice Zimmerlé, Maire de Neuf-Brisach et du Chef de bataillon ont passé les troupes en revue.

Ce fut ensuite au tour de la fanfare militaire de Haguenau et de l'harmonie municipale de Neuf-Brisach de prendre le relais pour apporter la touche musicale à ces cérémonies en donnant de nombreux concerts, devant la mairie et sur la place d'armes de la ville à la grande  satisfaction des spectateurs.

Cette journée du Patrimoine à Neuf-Brisach restera pour un grand nombre d'Anciens du 9ème Régiment du Génie « la Journée de nos premières retrouvailles »
Ce fut un anniversaire "marquant".

Nous remercions Madame Chantal Roth des Dernières Nouvelles d’Alsace pour les photos qu’elle nous a fait parvenir.

NB : Et pour un clic de plus sur les images, elles s'agrandissent par miracle!

Article DNA
Bataillon Franco-Allemand
Revue des Troupes
Concert
Concert
Concert
Le passé avec lka relève de la Garde à La Mairie
Au fil du temps....La garde


Analyse d'audience