12 décembre 2009 - L'un des nôtres nous a quittés, hommage à Guy de Chalvron
Article de la rédaction

La douloureuse nouvelle de la disparition brutale de notre ami Guy de Chalvron a été ressentie par tous ses camarades avec une grande tristesse. Il nous a quittés le samedi 12 décembre 2009 à l'âge de 64 ans. De son service militaire qu'il a effectué d'abord au 4e Régiment du Génie, puis au 9e régiment du génie au casernement sous les ordres du chef Hurtault, il nous relatait lors de la rencontre à Cancon en 2008, combien cette expérience lui avait été profitable. D'un naturel calme et bienveillant, de par sa gentillesse il avait su se faire apprécier par ses copains. De retour à la vie civile, après un parcours professionnel dans le domaine de l'électronique et de la micro électronique, de la Suisse en passant par Grenoble et à la région Toulousaine, c'est dans cette dernière cité, qu'il terminera sa carrière en qualité d'Ingénieur Technico-commercial en Informatique Industrielle.
Poète à ses heures, il nous avait fait parvenir sa vision de son service militaire afin qu'elle soit publiée sur le site(1). Entre autres d'une manière anecdotique il nous relatait dans l'un de ses courriers :

" Oui j'apprécie énormément la valeur inestimable de cet album de photos et plus particulièrement le cliché(1) de notre équipe avec notre bien heureux chef Roger Hurtault que nous avions bien amicalement surnommé Popaul.... Mais alors pourquoi ?...... Je pense que comme nous, il serait ravi de commémorer nos anciens souvenirs, mais surtout lui rappeler les crasses que nous lui avons faites subir, mais sans rancunes bien sûr. "


C'est par une journée de froidure intense que ce mercredi 16 décembre ont eu lieu à Cornebarrieu les obsèques de notre camarade Guy de Chalvron de la 65 1/A. Avec recueillement, beaucoup d'émotion et de tristesse, une délégation d'anciens sapeurs du 9e régiment du Génie, composée de Jean-Pierre Cavaillé, Christian Gibert et Georges Moulin ont rendu au nom de tous les sapeurs un dernier hommage à notre camarade. Son souvenir pour ceux d'entre-nous qui l'ont côtoyé pendant son service militaire ou bien des années plus tard lors de nos rassemblements restera à jamais gravé dans notre mémoire.

A son épouse Jacqueline, ses enfants, son petit-fils, ses proches, nous présentons dans cette douloureuse épreuve qu’ils traversent nos plus sincères condoléances.


(1) A voir sur le site Rubrique "Souvenir des Anciens"

 


Analyse d'audience